Avril 2025

Permis de Construire 35 : Début de l'accompagnement des premiers pilotes

Depuis quelques semaines, orientés par les Conseillers Pénitentiaires d'Insertion et de Probation (CPIP) ou par nos partenaires associatifs et avec le soutien d'Aïcha, assistante sociale stagiaire, les premières personnes placées ou passées sous main de justice peuvent bénéficier de notre accompagnement.

Un accompagnement sur mesure pour chaque bénéficiaire
L’objectif de Permis de Construire 35 est de proposer à chaque pilote un suivi individualisé, afin de soutenir leur réinsertion sociale. En fonction des besoins de chacun et de leur projet de vie, nous mettons en place un accompagnement spécifique visant à soutenir leur réinsertion.

Un travail collectif pour renforcer la solidarité
Dans les semaines à venir et fort de ces premiers accompagnements, nous allons démarrer les ateliers collectifs avec déjà, des premières idées venant des pilotes.

Le collectif est au cœur de l'accompagnement proposé au sein de Permis de Construire, ces moments de partage permettent aux participants de se sentir moins isolés, de créer des liens de solidarité et de s'enrichir de l'expérience des autres. Ce cadre collectif constitue un pilier fondamental du parcours de réinsertion.

L'engagement d'Aïcha, ainsi que la dynamique collective instaurée dans les accompagnements, marque le début d'un parcours prometteur pour tous les pilotes de Permis de Construire 35.